| RO au travail !! | |
|
+4Esther Wallace Dezain' Quaninounette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: RO au travail !! Mar 26 Aoû - 1:01 | |
| Rofl je vais finir par croire que je suis plus intelligent quand je dort >_< |
|
| |
Quaninounette
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : DTC ?? Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: RO au travail !! Mar 26 Aoû - 12:42 | |
| Lol au moins y'a un moment dans la journée où tu es intelligent ! C'est déjà pas mal .. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Quaninounette
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : DTC ?? Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: RO au travail !! Mar 26 Aoû - 16:51 | |
| | |
|
| |
Esther
| Sujet: Re: RO au travail !! Mar 26 Aoû - 18:43 | |
| "Les lames de type "damas" sont simplement une pate feuilleté de different acier qui est le must en terme de solidité." Moi et la métallurgie, ça fait 2. Je vais certainement pas te contredire, hein, puisque je comprend pas trop ce concept de pâte feuilletée... Est-ce que ça pourrait être que le carbone très présent dans l'alliage se mélange mal et que cela forme des couches aux propriétés différentes ??? @Sasuke: t'en fais pas, t'es pas plus bête qu'un autre. C'est juste que je laisse internet être intelligent à ma place. | |
|
| |
Wallace
Nombre de messages : 1060 Age : 50 Localisation : Evreux Date d'inscription : 20/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RO au travail !! Mar 26 Aoû - 18:54 | |
| Ben c'est la nuit pour moi 19h /heh |
|
| |
Wallace
Nombre de messages : 1060 Age : 50 Localisation : Evreux Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: RO au travail !! Mar 26 Aoû - 19:15 | |
| Tu habites au pole nord ?? | |
|
| |
Spyral
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Sur le pont d'Avignon. Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: RO au travail !! Mar 26 Aoû - 19:33 | |
| - Esther a écrit:
- "Les lames de type "damas" sont simplement une pate feuilleté de different acier qui est le must en terme de solidité."
Moi et la métallurgie, ça fait 2. Je vais certainement pas te contredire, hein, puisque je comprend pas trop ce concept de pâte feuilletée... Est-ce que ça pourrait être que le carbone très présent dans l'alliage se mélange mal et que cela forme des couches aux propriétés différentes ??? Et bien non en fait le forgeron part avec different type d'acier plus ou moins dur qu'il empile comme un gateau qu'il "roule" ou pas selon sa methode puis il forge dans l'epaisseur de son ensemble de strates collées mais pas melangées. Cela donne des resultats carrement hallucinant autant en visuel qu'en solidité. Perso mon canif (toujours sur moi) est un Ceccaldi, allez matter son site vous verrez mieux ce qu'est une lame damas http://www.couteaux-ceccaldi.com/Attention toutes ne sont pas damassée mais bon ce se voit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RO au travail !! Mar 26 Aoû - 19:48 | |
| - Wallace a écrit:
- Tu habites au pole nord ??
Non c'est mon horloge interne qui réagi comme ça ... peut être en décalage horaire. @esther: fait gaffe au fake internet, ça deviens assez fréquent sinon comme esther, je connais rien a la forgrerie (et en français au passage) |
|
| |
Esther
| Sujet: Re: RO au travail !! Mer 27 Aoû - 19:49 | |
| lol Sasuke bien entendu, tu l'as pas fait exprès, pour "forgrerie", hein ?
Bon, alors je déchiffre (ou j'essaie): le forgeron empile les couches de métal comme une pièce montée, puis, mais cela dépend du cuisin... euh, forgeron, les roule comme un gâteau roulé. Ensuite, il découpe un mill-feui... forge une lame dans l'épaisseur du métal...
Bon, au cas où tu l'aurais pas remarqué Spyral, c'est pas super clair pour quelqu'un comme moi. ^^"
Quand tu dis qu'il roule est-ce bel et bien l'idée du gâteau roulé, qui fera donc une spirale, ou plutôt un cylindre ?
Et à propos de forger dans l'épaisseur... euh... Qu'importe la façon dont j'y pense, je vois pas trop comment obtenir un résultat valable.
Il y aura toujours une partie de métal plus tendre (ce qui donne la solidité de la lame, logiquement ?) qui sera exposé, et par conséquent sera un point faible pour la lame, non ? | |
|
| |
Spyral
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Sur le pont d'Avignon. Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: RO au travail !! Jeu 28 Aoû - 1:12 | |
| - Esther a écrit:
Il y aura toujours une partie de métal plus tendre (ce qui donne la solidité de la lame, logiquement ?) qui sera exposé, et par conséquent sera un point faible pour la lame, non ? Je sais que ca parait paradoxale mais la succession d'acier tendre/dur est au final plus solide, en gros ca assaouplie la lame tout en gardant un tranchant optimal et le fil de la lame s'ebreche beaucoup plus difficillement. Dailleur les plus beaux sabres Japonais sont des lames dites damas technique tres variable et souvent tres secrete etant la marque de fabrique du forgeron. Sinon il y a des lames damas avec un seul metal aussi, ce sera le fait d'avoir plier er replier le morceau brut sur lui meme allant jusqu'a plusieur centaine de fois pour les plus resistante, cela creer une multitude de couche dans le meme morceau. Imagine une lame faite dans un seul morceau d'un bloc et apres tu fais la meme avec tout pareil sauf que tu passes 6 mois a plier et replier ton bloc avant de l'aplatir. Voila si la c'est pas limpide bé heu google est ton ami. | |
|
| |
Wallace
| Sujet: Re: RO au travail !! Jeu 28 Aoû - 1:26 | |
| Merci pour le cours Spy, chapeau bas Tu es branché la dessus ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RO au travail !! Jeu 28 Aoû - 1:53 | |
| Je vais .. me retiré car ça deviens un peu trop complex pour mon pauvre cerveau rouiller ... et c'est pas mon heure de réflexion u_u |
|
| |
Quaninounette
| Sujet: Re: RO au travail !! Ven 29 Aoû - 17:11 | |
| HEYYYY vous autres !!! Quand je suis en vacances, mon cerveau l'est aussi !!!!!! A cause de vous, je suis obligée de l'activer, ça saoule ! xD | |
|
| |
Dezain'
Nombre de messages : 1564 Age : 32 Localisation : Isère, Grenoble, Alpes Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: RO au travail !! Sam 30 Aoû - 2:09 | |
| On t'a rien demander Quani reste en mode legume tkt XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RO au travail !! Sam 30 Aoû - 2:55 | |
| Je dois aussiùe sentir visé ? |
|
| |
Dezain'
Nombre de messages : 1564 Age : 32 Localisation : Isère, Grenoble, Alpes Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: RO au travail !! Sam 30 Aoû - 3:06 | |
| | |
|
| |
Esther
| Sujet: Re: RO au travail !! Dim 31 Aoû - 16:52 | |
| Oh, c'est si compliqué que ça... On se contente d'écrire des mots au sujet de la forge... Imaginez-vous dans la forge, et que quelqu'un cherche à vous faire une commande. Après ça, lire le texte "technique" de Spyral vous semblera à la portée d'un nouveau né. Merci Spy pour les infos. N'empêche que... Je reste d'avis que l'alternance de couches "molles" et dures diminue la durée théorique de vie de la lame. Je dis théorique, car évidemment, la lame est presque incassable. Quelle quantité de beurre peut couper une lame Damas, comparée à une normale, avant d'être totalement usée ? Je sais, j'ai des idées tordues, mais je vais laisse la pratique, je préfère la théorie (en ce qui concerne ce plan, en tout cas). | |
|
| |
Anarchy
Nombre de messages : 316 Localisation : Out of here Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: RO au travail !! Jeu 4 Sep - 14:59 | |
| une couche molle encaisse une partie des vibrations quand une couche dure la subit avant de la renvoyer(si elle n'est pas détruite)
la base des ponts est en caoutchouc qui est pourtant moins solide que le béton mais qui encaisse mieux les vibrations des véhicules
si la vibration reste dans la lame elle peut casser voire casser le bras de celui qui la manipule | |
|
| |
Esther
| Sujet: Re: RO au travail !! Sam 6 Sep - 3:52 | |
| euh... Dis-moi, Anarchy... Tu t'es déjà servi d'une lame suffisamment fort pour te casser le bras, si ça avait pas été une lame damassée ? Peut-être que tu t'es battu dans les croisades, même... Non, sans blague, un bras ça casse pas comme ça. Tu peux balancer des grands coups de hache sur un chêne, par exemple. En général, empêcher que les vibrations soient dangereuses est le travail du manche, pas de la lame (mais je reste d'accord sur le fait que la lame brisera moins facilement bien sûr). La lame d'une épée, ou même d'une hache de guerre, n'est pas prévue pour résister à de nombreux chocs violents comme une hache de forestier, mais plutôt à trancher dans une matière plus tendre (genre, de la viande...). Et la discussion continue de dériver... J'ai pas complètement oublié l'origine de la conversation (Quani se plaignait de voir le nom Damascus au boulot... A moins qu'elle se vantait de jouer à RO au travail, qui sait ? ). Donc, Damascus est un nom souvent utilisé pour les jeux vidéos, et je l'ai déjà vu dans final fantasy, entre autres. Et pour la majorité des noms d'armes rares du jeu, ça vient tout droit de la mythologie nordique (ça inspire beaucoup de jeux). Petite anecdote sur le sujet: le Ragnarok est à la mythologie nordique ce que l'apocalypse est au christianisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RO au travail !! Sam 6 Sep - 4:02 | |
| - Esther a écrit:
- Petite anecdote sur le sujet: le Ragnarok est à la mythologie nordique ce que l'apocalypse est au christianisme.
Ah ! ben tu tombe bien de dire cela car il se trouve qu'il y a peut, on chercher a découvrir l'origine du nom "Ragnarok", nous savions que ce nom venais de la mythologie nordique mais perso je croyais que c'était plus un dieu qu'une "fin du monde". |
|
| |
Sabrae
| Sujet: Re: RO au travail !! Dim 7 Sep - 12:27 | |
| Rofl, j'ai même oublié de flooder le forum, je crois que je dépasserais jamais Dezain snif snif | |
|
| |
Dezain'
| Sujet: Re: RO au travail !! Dim 7 Sep - 15:59 | |
| | |
|
| |
Wallace
| Sujet: Re: RO au travail !! Dim 7 Sep - 16:52 | |
| - Sabrae a écrit:
- Rofl, j'ai même oublié de flooder le forum, je crois que je dépasserais jamais Dezain snif snif
Il ne te manque plus qu'à peu pres 1300 messages, bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RO au travail !! | |
| |
|
| |
| RO au travail !! | |
|